Virus « Ruse » de la vie ! Corona du « Cœur » !

Un temps d’Arrêt dans notre quotidien

Cela a pu être pour certains

  • un temps d’isolement, de contraintes supplémentaires, d’inquiétudes sur notre santé et celle des proches
  • et aussi des moments particuliers pour méditer sur nos désirs , pulsions, caprices, passions, dépendances

Un temps d’intériorité

9 - L'Ermite

Cette expérience inédite de Confinement contraint, nous a conduit dans notre intériorité à la « Recherche de Soi ». Que de personnages « intérieurs » rencontrés durant ce confinement !

Ainsi à certains moments cela a pu devenir « l’Auto-confinement lumineux » ! Un vrai cadeau pour Voir et se Voir ! Car le vrai « trésor » se trouve a l’intérieur ! Continuons a comprendre ce qui se passe en nous!

Un temps de connaissance » ou de « connaitre nos sens » !

Ce temps « d’arrêt » a pu être aussi un temps de « connaissance » ou de « connaitre nos sens » !

Un temps de ressenti

Le retour a nos Sens a été inévitable . Quels sont nos besoins, nos désirs, nos ressentis ,

Un temps de Bouillonnement et d’incertitude émotionnelle

Le bouillonnement émotionnel était mis en action ! Le questionnement a été permanent « dans quelle direction doit-on aller ? ». Avons-nous le droit de questionner, d’analyser ? Comment regarder les expériences désagréables , les reconnaitre, les accepter , les saluer ?

Le challenge est de prendre conscience de nos peurs pour les dépasser dans la « Lucidité » ! Le Déni de nos peurs ne nous permettra pas la transformation émotionnelle ! Le Grand défi a été de questionner cette incertitude émotionnelle» ! 

Un temps de doute

Une autre Incertitude s’est présentée : l’absence d’informations vérifiées . Les informations contradictoires rendaient difficile le confinement ! Difficulté d’agir, de s’organiser dans une telle confusion !

Le temps du Présent

Il n’ay a plus de futur … que du présent !

Mais de manière positive, et plus philosophique, l’absence de sens, serait-elle devenue une nouvelle valeur ? Nous ne maitrisons plus le futur …seulement le présent !

scan626

Un temps pour de la « Connaissance » ou connai-sens (direction)

Le Diable
15 Le Diable

Pour ma part dans la crainte des manipulations mentales des différents discours, des doubles messages, des informations contradictoires et messages, j’ai utilisé le chemin de la « Connaissance » ou connai-sens (direction) pour :

  • questionner nos « mythes fondateurs », et répondre a la question : « quel mythe pourrait nous donner des informations sur ce que l’on vit : Prométhée ou Dr Faust ? »
  • comprendre ces « Relations et jeux de pouvoir », et ainsi développer la lucidité devant ces doubles langages permanents !
  • se ressourçer a de nouvelles énergies, les minéraux par exemple. « Quel minéral pourrait-on mettre en relation avec nos émotions vécues dans cette période ? » . Comment choisir en considérant les couleurs, les chakras , les systèmes cristallins ?

Le besoin de consolider notre système immunitaire, en prenant soin de nos émotions, était présent !

Une grande expérience de discernement et d’ouverture au Monde

Ce temps de pause contraint a été un temps de discernement. Le confinement nous a conduit à nous regarder dans le Miroir et aussi à observer le monde environnant. Cela a pu nous permettre de nettoyer ce qui faisait obstacle à notre vision. C’est devenu une opportunité pour changer son regard, sortir de nos croyances .

Une grande question s’est posée : comment interagir avec le Virus ? Le scientifique C.Bernard et collaborateur de Pasteur défendait l’idée que le « Virus n’est rien, le Terrain est tout » ! C’est un autre point de vue sur le Virus et une autre manière de voir le Monde !

Pas facile ! Car le discernement et la transformation suscitées se feront par paliers et par d’inévitables hauts et bas ! Mais le confinement nous a transformés ! Le retour en arrière n’est pas possible ! Continuons d’avancer !

21 L'Univers
21 L'Univers

Prendre en main la manivelle de notre vie

Roue de fortune
10 Roue de Fortune

Cette « connai-sens » permet de s’éveiller à qui nous sommes et ainsi de pouvoir prendre la manivelle de notre vie en main, en contact avec notre émotionnel ! Une prise de conscience de nos ressentis en y ajoutant « un brin » de lucidité nous permet d’évoluer avec notre structure émotionnelle.

Bien évidemment, dans ces considérations, il faut intégrer les contraintes matérielles et financières et les responsabilités familiale, et professionnelle. Relancer notre entreprise, notre rôle social devient un nouveau challenge ! Les difficultés économiques vont se présenter à tous ! Que Faire ? Reprendre cette manivelle qui peut nous aider a sortir des schémas répétitifs et à innover dans nos propres fonctionnements !

Une belle expérience : le Détachement

D’autre part ce discernement a engendré le détachement. La restriction de tout ce qui animait notre vie a pu être vécue comme une frustration . Mais n’est-ce pas aussi une libération ? On se sent plus léger ! Ainsi les premières étincelles de la liberté peuvent scintiller !

De nouveaux chemins se sont ouverts

L'empereur
L'empereur

Un nouveau chemin s’offre à nous ! Nous devenons notre propre Empereur !Un chemin de connaissance de soi et de Conscience. 

Ne pas déléguer notre responsabilité : Être Présent et « Garder le Nord !».

Prendre soin de son territoire et de son système immunitaire !

Continuons a donner du sens dans notre vie avec les Autres !

Validons nos propres comportements et pas seulement notre autorisation de déplacement !

Soyons de véritables Empereurs !

Le chemin de la Créativité

Continuons a développer cet espace de créativité et d’imagination, si riche durant le confinement !

La Lune

La Force intérieure s’est développée

La Force
La Force

Ce que la Vie nous demande est une très grande révolution intérieure qui pourrait se répercuter sur notre vie extérieure.

La « Force » propose de garder le Centrage !

« Si je suis relié a moi-même je suis relié a autrui ! »

Être au service en gardant sa propre originalité : le Dr Raoult

Le Mat avance en montrant le chemin a parcourir et « pas encore traversé » !

Donnons un accord de principe au grand docteur médiatique et pragmatique et « hors cadre » le Dr Raoult .

Gardons la confiance en nos propres convictions !

Le Mat

La solidarité chaleureuse derrière le « Masque »

img211

Dans ce chemin « Héroïque » les alliés sont présents car les liens avec les autres se sont renforcés. Vivons en permanence les applaudissements du 20h ! La reconnaissance du service a l’autre doit continuer !

Mais comment gérer notre Soleil Intérieur et extérieur avec « Le Masque » et la distanciation sociale » ? Le masque pourrait nous mettre a distance de l’autre ! Apprenons a découvrir le rayonnement de l’autre a travers son regard !

« La Lumière est toujours là !»

Une question essentielle !

Le déconfinement nous permet d’avancer , sans se « cabrer »

Allons « Droit au But » mais une question importante se réveille a nous :

« Réussir dans la vie ou réussir sa vie ?»

Cheminer dans une vie plus consciente, plus « écologique »,

vers Soi et avec les Autres !

Une Re-naissance

img212

Ainsi le Déconfinement devient lumineux » !

Partagez