Dynamiser sa mission de vie

DONNER DU SENS A NOTRE VIE

La mission est la mélodie de notre vie,

le travail, le métier, et le positionnement social en sont les instruments !

Trois points de vue dans la vie : ceux qui font arriver les choses, ceux qui les regardent arriver et ceux qui se demandent ce qui est arrivé !

Confronté à des dilemmes et aux prises de décision de la vraie vie, nous avons tendance à regarder les choses arriver. Comme si nous vivons « par accident » !
Jusqu’au moment où nous apprenons à vivre en ayant un objectif déterminé, une mission à accomplir ! Comme si chacun de nous avait à disposition une orientation inscrite dans son être qui le destinerait à un certain type d’agir, une impulsion de vie, ce pour quoi la vie mérite d’être vécue.
A travers les méandres de l’existence, la Mission est une vraie boussole qui peut nous aider à évoluer, à nous orienter, nous reconvertir, ou changer nos priorités afin de rester fidèle à l’axe de votre vie.
Repérer cette mission personnelle en vivant un objectif déterminé, en améliorant la qualité de votre vie permettrait non seulement de s’épanouir, mais aussi de devenir une source d’inspiration pour les autres et aussi de trouver un sens à sa vie.
Trouver sa mission de vie

  • n’a rien d’égocentrique: cela permet de s’épanouir tout en se mettant au service des besoins d’une société.
  • a un effet un effet dynamiseur et harmonisateur : vous savez où vous voulez aller !

La mission de vie va plus loin qu’un simple projet d’orientation. elle garde un aspect permanent parce qu’elle prend sa source dans votre identité profonde,. Ce sont les chemins pour la réaliser qui peuvent varier ou se transformer.

“Accomplir sa mission, écrit Jean Monbourquette, c’est un peu comme tracer un sentier dans un lieu sauvage ; on n’a pas d’autre option que de le faire au fur et à mesure qu’on avance”.

Cela vous tente ?

Venez participer au prochain SÉMINAIRE (cliquez ici)