LA CARTOMANCIE DES ANCIENS MAGES

Guilhem Morera

 

Le Tarot et les Arcanes mineurs : un véritable « livre secret »!

Il existe de nombreux ouvrages sur le Tarot et l’interprétation des arcanes mineurs et le jeu de 52 cartes. L’origine du jeu de 52  Cartes remonte probablement aussi loin que la civilisation mésopotamienne. C’est un véritable « livre secret » réunissant les connaissances astrologiques et numérologiques des « Mages »


Faire resurgir d’anciens savoirs

L’homme occidental

dans sa recherche effrénée de confort et de domination de la nature,  a perdu de vue son monde intérieur. Aujourd’hui, un peu à la manière des archéologues, des personnes s’emploient à faire ressurgir d’anciens savoirs qui ont trait à notre nature profonde et peuvent nous aider à mieux comprendre qui nous sommes et à éclairer notre chemin.

L’astrologie, l’alchimie, la cartomancie, les oracles font partie de ces savoirs anciens transmis par des initiés à travers les âges et

dont le but est d’éveiller les consciences et de procurer des outils concrets pour pouvoir se guider dans la vie.


« L’Ordre des Mages »

De tous temps les jeux furent

utilisés à la fois pour diffuser et dissimuler ces savoirs. Il en est ainsi du jeu de 52 cartes qui apparu en France au XVIe siècle, et s’est rapidement répandu dans le monde entier.

Bien que l’astrologie ait été enseignée dans les universités comme une science majeure en relation avec l’architecture et la médecine, les secrets des cartes furent réservés seulement à quelques initiés. Il faut attendre la fin du XIXe siècle pour que ces connaissances soient partiellement révélées par un groupe de personnes portant le nom d’Ordre des Mages.


Un calendrier « caché » dans le jeu de 52 cartes

Selon les anciens mages,

les symboles du jeu de 52 cartes sont les emblèmes utilisés dans les anciens temples d’Égypte et de Mésopotamie  et un calendrier est caché dans ce jeu: les 52 cartes représentent les 52 semaines de l’année, les 4 couleurs sont les 4 saisons et les 4 éléments, 13 cartes dans chaque famille sont les 12 signes du zodiaque et le soleil au centre, les 2 couleurs sont le jour et la nuit, et les 12 cartes royales sont les 12 mois de l’année.


Le jeu de 52 Cartes : le livre du temps

Selon cette ancienne tradition,

le jeu de 52 cartes est le livre du temps. Il représente notre univers et les forces qui l’animent. Chacun de nous a une place dans cet ordre des choses et une carte spécifique nous est attribuée en fonction de notre date de naissance. A partir de cette carte se déploient les cycles de nos vies.

De nos jours, ces connaissances constituent un héritage précieux qui peut nous aider à mieux nous comprendre nous-mêmes, à mieux comprendre les autres et les situations que nous rencontrons, afin de pouvoir naviguer les courants de la vie avec plus de conscience.


Ouvrir le livre du Temps avec Guilhem Morera

Au cours des ateliers de Ghilhem,

il vous guidera dans l’apprentissage de cette méthode. Vous apprendrez les bases de ce langage symbolique, à trouver la carte qui vous correspond, et à ouvrir le livre du temps pour lire votre chemin de vie.

Guilhem Morera est l’auteur de deux livres sur la science cachée dans le jeu de 52 cartes dont l’un en collaboration avec Howard Crowhurst, un spécialiste du monde mégalithique. Guilhem a été enseigné aux Etats Unis par l’auteur, astrologue et cartomancien Robert Lee Camp. Depuis 2010, il est de retour en France et donne des stages dans toute l’Europe sur cette méthode de cartomancie.