Georges Colleuil

Georges Colleuil

Créateur du Référentiel de Naissance

b_1_q_0_p_0-1Georges Colleuil effectue en France des études en philosophie, en psychologie et en sciences du langage. Il étudie également la mythologie, la numérologie, l’alchimie, les contes, l’art et les traditions du monde. Il enseigne les lettres, la philosophie puis la psychopathologie à Nice et à Cannes. Il créé en 1988 l’association « Hommes de Paroles », qui s’engage dans l’aide aux enfants en souffrance. Il devient psychothérapeute et formateur en communication.  C’est un explorateur de toutes les connaissances humaines et un chercheur passionné par le développement inter-personnel.

Depuis 1983, il mène une recherche originale sur les propriétés actives et thérapeutiques des symboles. Son érudition, son intuition, son expérience en développement personnel et ses différentes recherches lui permettent d’élaborer « Le Référentiel de Naissance » qui associe les pratiques numérologiques et les pratiques thérapeutiques utilisant le Tarot.

Il créé d’autres outils de connaissance de soi et de guérison thérapeutique tels que le Mythogramme et l’Onomasophie.

Il publie de nombreux ouvrages de développement personnel aux éditions Arkana et Dangles, dont «  La Fontaine intérieure », « La fonction thérapeutique des symboles », « Le Référentiel de naissance, « Tarot l’ile au trésor » et « le guide pratique du référentiel de naissance ».

Dans « le Rêve clé de l’identité » Georges Colleuil propose un protocole rigoureux, sorte de labyrinthe dont les différentes portes d’entrée : les images, les sensations, les émotions, etc.. mènent vers le seul centre à atteindre : le Soi

Il forme de nombreux thérapeutes et praticiens à l’utilisation de ces outils.

Pour aller plus loin : http://www.georgescolleuil.com/